apprendre.langlais.tahiti@gmail.com

Online Conversation Class

Online Conversation Class

Qu’est ce que c’est?

C’est l’opportunité de parler, discuter, converser en anglais quand on a déjà un niveau d’anglais et qu’on ne veut pas perdre. Plutôt qu’un cours particulier, un cours en ligne par skype avec un professeur d’anglais diplômé vous épargne le déplacement et vous fait donc gagner du temps. Discuter tout en anglais c’est vous habituer à penser en anglais, sans passer par le français, c’est huiler les rouages de cette mécanique qui se coince si elle ne fonctionne pas, c’est arriver à dire ce que l’on veut dire avec fluidité et avec le moins d’hésitations possibles. Quoi de mieux pour améliorer son expression orale que de parler en anglais avec un locuteur anglophone?

Pour ces cours particulier en ligne, il faut au préalable avoir un compte sur skype avec un pseudo qui permet de vous retrouver et de vous contacter par skype. Skype c’est gratuit et c’est facile.

Grâce à votre maîtrise de l’anglais oral, vous pouvez voyager partout dans le monde. Que vous soyez en Australie, au Japon ou aux Etats-Unis, communiquer en anglais peut être d’une grande utilité voire vous sauver la vie! Dans les grands aéroports internationaux, dans des situations d’urgence ou d’accident, vous serez tellement plus rassurés si vous pouvez demander de l’aide, des conseils, du secours.

Quel est l’intérêt?

Les grands avantages du cours par skype:

  • Le choix des horaires du cours selon vos disponibilités.

 

  • Vous n’avez pas à vous déplacer, vous gagnez du temps.

 

  • Le professeur est là pour vous, pour discuter avec vous en anglais, pour répondre à vos questions, tous les avantages du cours particulier. Le professeur doit au préalable comprendre les attentes et les besoins de l’apprenant afin de mouler le cours sur ces besoins.

 

  • Si vous avez un empêchement de dernière minute, vous ne perdez pas votre heure de cours, car notre objectif est de vous amener le plus loin possible.

4 raisons de prendre des cours de conversation

1.Les voyages

Pour être plus confortable et moins stressé lorsqu’on voyage et qu’on veut commander à manger, faire des réservations, demander la direction et autres situations courantes.

2. Au travail

Pour être plus à l’aise dans son travail et plus particulièrement pour ceux qui travaillent dans le tourisme. La langue de communication entre le touriste étranger et le prestataire de service polynésien est essentiellement l’anglais.

3. Pour étudier à l’étranger

Pour tous les jeunes polynésiens qui veulent étudier dans des pays anglophones (Nouvelle-Zélande, Australie, Etats-Unis, Canada), les cours en école ou université seront en anglais. Il faudra certainement passer un examen oral d’anglais pour pouvoir être accepté dans une telle école (IELTS, TOEFL, TOEIC ou autres).

4. Pour que son enfant pratique la langue

Pour les parents qui veulent aider leur enfant ou leur adolescent à améliorer son anglais, en plus de ce qui est fait à l’école, en complément de ce qui peut être appris lors de voyages linguistiques. Les discussions auront pour sujets les centres d’intérêt de l’enfant. Tous les lycéens sont également évalués à l’oral en classe de Terminale.

Pour apprendre une langue, commencer par l’oral

En général, il est plus facile de comprendre que de s’exprimer. Comprendre à l’écrit, c’est pouvoir lire et comprendre des textes. Comprendre à l’oral c’est pouvoir écouter et comprendre ce que quelqu’un dit ou quand quelqu’un parle. S’exprimer à l’écrit, c’est écrire ou rédiger. S’exprimer à l’oral, c’est parler ou raconter. Il est beaucoup plus difficile de parler ou d’écrire que de comprendre ou lire, quelque soit la langue. Même pour apprendre sa langue maternelle, l’enfant comprend avant de parler, et sait lire avant d’écrire.

Mais surtout, il est plus facile de passer de l’oral vers l’écrit que l’inverse. Lorsque l’on sait parler anglais, on saura plus facilement lire et écrire l’anglais. Or, pendant longtemps, l’école enseignait l’anglais par l’écrit. Les élèves apprenaient l’anglais par des textes et des exercices sans pratiquer à l’oral. Les élèves savaient lire et écrire en anglais mais ils n’arrivaient pas à converser, à parler. Aujourd’hui, si vous commencez une nouvelle langue par l’oral, vous saurez plus facilement la maitriser à l’écrit.