apprendre.langlais.tahiti@gmail.com

Activité – La plongée en Polynésie Française

Activité – La plongée en Polynésie Française

1 – Meilleurs sites de plongée

Voici quelques-uns des meilleurs sites de plongée de Tahiti :

Atoll de Rangiroa: Il s’agit du deuxième plus grand atoll au monde, et il est rempli de coraux et de nombreuses espèces de vie marine. Il est donc intéressant pour les passionnés de plongée de se rendre à ce site.

Atoll de Fakarava: C’est le deuxième plus grand atoll de Polynésie Française. Il s’agit d’un excellent endroit pour un débutant en plongée puisque les courants y sont moins forts et que le passage est peu profond.

Bora-Bora : Cette île est probablement la plus connue par les amoureux et les jeunes mariés. Mais il faut savoir que Bora-Bora possède aussi un magnifique lagon proposant de superbes sites pour la plongée.

Moorea : Le lagon de l’île soeur est cristalline, c’est l’endroit parfait si vous débutez la plongée mais c’est aussi un superbe spot pour le plongeur expérimenté qui souhaite découvrir la faune et la flore maritime. En dehors du récif, vous rencontrerez de plus gros poissons tels que des requins et des mammifères marins.

2 – Quelle est la meilleure période pour plonger ?

Le meilleur moment pour visiter la Polynésie Française dépendra de votre programme et de vos activités, car la bonne période se situe entre mai et octobre. C’est à ce moment que la température est excellente et la plongée sous-marine la plus belle.

Attention, entre le mois de novembre et celui d’avril, la saison des pluies est au rendez-vous, la visibilité sous l’eau est donc moins bonne. Mais si vous souhaitez avoir le privilège de croiser des baleines, le meilleur mois est celui de novembre.

3 – La faune et flore maritime

Vous aurez l’occasion de vous rendre compte qu’il y a une grande variété d’espèces maritimes. Vous y rencontrerez des centaines d’espèces de poissons et différents types de coraux.

4 – Sécurité en plongée

Si vous êtes décidé à partir en voyage en Polynésie Française, assurez-vous à ce que votre assurance voyage vous couvre si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine.