apprendre.langlais.tahiti@gmail.com

Méthodologie – Comment présenter un article/texte en anglais ?

Méthodologie – Comment présenter un article/texte en anglais ?

Dans cet article vous trouverez quelques conseils pour vous aider à présenter correctement un article de presse ou un texte en anglais. La compréhension du sujet est importante afin de bien l’expliquer durant une expression écrite ou orale.

1- Identifier le document

Premièrement, il est primordial d’identifier si le document est un texte, une image ou un extrait audio.

Si le document est un texte, vous devez identifier sa nature dans un premier temps. Est-ce que le document est un article de journal, un extrait de roman ? Il faudra donc repérer si le nom de l’auteur est spécifié ainsi que la date de publication. En réalité, l’analyse à réaliser est la même qu’en français.

Par contre, si votre document est une image ou un extrait audio, il faudra principalement regarder ou écouter les indices pouvant vous indiquer la nature du document et son contexte.

2 – Décrire le contenu

Vous devrez ensuite décrire ce que vous voyez ou ce que vous avez lu et compris dans le document.

En effet, il faut mettre en avant le sujet dans sa globalité et prendre des notes de ce que vous retenez de votre document.

3 – Recherche des mots de vocabulaire

Il est important de repérer les mots ou termes inconnus dans l’article afin que vous puissiez rapidement trouver la signification de chaque terme. En faisant cela, vous allez rapidement comprendre le sujet du document et c’est un excellent moyen pour enrichir votre vocabulaire.

4 – Interpréter le document

Une fois que vous aurez décris et compris la signification des termes de votre document, vous allez être forcément mené à son interprétation. C’est le moment de relier vos connaissances à la présentation du document. Il est nécessaire de comprendre le message véhiculé par le document. Il faut savoir que les documents que vous étudierez seront toujours en lien avec les notions que vous avez abordé tout au long de l’année avec votre professeur d’anglais.